Sommaire : CIBLES 641

14 articles
Le revolver Smith & Wesson 686 Competitor Weighted Barrel : un .357 Magnum de luxe !
par Guillaume ALEXANDRE
ARMES DE POING
Le Performance Center propose une arme d’exception sur la base du Mod. 686, bénéficiant de nombreuses améliorations afin d’obtenir la meilleure précision.


La carabine Victrix Venus cal. .22 LR
par LONASSAC
TIR LONGUE DISTANCE - TLD
Cette nouvelle carabine .22 LR est fabriquée en Italie par Victrix, firme bien connue pour ses armes de TLD et pour certains modèles davantage destinés aux Forces de l’ordre.


Le pistolet-mitrailleur Thompson Mod. 1928 A1
par Régis VALANCE
ARMES AUTOMATIQUES
Figure emblématique de la période de la Prohibition aux USA et de ses gangsters dans l’imaginaire collectif, le pistolet-mitrailleur Thompson Mod. 1928 demeure un incontournable de l’armement du XXe siècle.


Recharger le .380 British pour le revolver Smith & Wesson M&P British Service
par Laurent CADOUX
RECHARGEMENT
Pour tirer en catégorie “Authentique” du TAR, j’ai choisi un S&W Military & Police British Service, souvent appelé K-38/200 ou Victory, utilisé par l’armée britannique durant la Seconde Guerre mondiale.


Le Mossine -Nagant M-39 Finlandais
par Pierre BREUVART
ARMES HISTORIQUES
Ce Jalkaväkikivääri (fusil d’infanterie) gomme les imperfections cosmétiques du Mossine-Nagant d’origine pouvant rebuter les tireurs, avec son excellent canon et une monture revisitée.


Le Beretta 92X Performance “Defensive” & “Production”
par Victor NOLIN
ARMES DE POING
Nous étions nombreux à guetter ces nouvelles moutures du désormais légendaire pistolet Beretta 92, apparu pour la première fois en 1976. Ces deux modèles s’adressent aux tireurs sportifs amateurs de tir rapide ou, tout simplement, à la recherche d’un pistolet doté d’une précision reconnue de tous.


Chérie, CRKT a rétréci les couteaux !
par Frédéric COMBE
COUTELLERIE
Ce titre, inspiré du film comique de Joe Johnston “Chérie, j’ai rétréci les gosses” sorti en 1989 (1) illustre parfaitement une tendance du catalogue 2023 de CRKT.


Des accessoires pour le K-31
par C. FLETCHER
INTERNET
Le célèbre fusil suisse reste un “must” de la mécanique armurière avec sa culasse rotative en ligne et son incomparable précision. Objet de collection, il est aussi et avant tout un formidable outil à faire des points dans les matchs TAR, que ce soit en visée classique avec hausse ou avec un dioptre d’époque. Pour autant et au grand dam des puristes, il est possible de l’optimiser et d’utiliser sa magnifique mécanique autrement…


Une arme jetable : le Liberator FP 45 de l’OSS
par Roger OUT
HISTOIRE DES ARMES
Jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis ne disposaient d’aucun service d’espionnage. Entrés en guerre en décembre 1941, il leur fallut créer de toutes pièce une structure spécialisée dans le renseignement et les actions clandestines : ce sera l’Office of Strategic Services, ou OSS.


Le pistolet BUL Armory SAS
par Jean-Louis MAURETTE
ARMES DE POING
La firme israélienne BUL Armory produit des armes de poing pour le tir sportif de toute beauté, associant des performances exemplaires à une finition superlative.


“Precision Rifle .22” : le 1er Championnat de France
par Victor NOLIN
ACTUALITE DU TIR SPORTIF
Ça y est ! Depuis cette année, les disciplines de Precision Riffle font enfin partie de la grande famille de la FFTir. Cela veut dire beaucoup de choses, par ex. la naissance d’un règlement commun avec d’autres nations, en passant par l’homologation des stands et la formation des moniteurs et des arbitres. Encore une bonne façon de faire sortir les carabines de nos armoires !


Un drôle de pistolet : le Chiappa PAK cal. 9 mm.
par Daniel CASANOVA
ARMES DE POING
Le Chiappa PAK-9 mm se destine résolument au tir récréatif avec un parfum de Guerre froide à la sauce Kalashnikov ! Cette arme curieuse suscite aujourd’hui l’intérêt de certains tireurs, de par sa conception basée sur celle d’un pistolet d’assaut roumain.


Les armes du système Berthier de 1919 à 1939 (1re partie)
par P. SCHLIENGER
ARMES HISTORIQUES
Le fusil Lebel Mle 1886 M93 constituait encore, en 1918, l’arme individuelle la plus répandue dans l’armée française avec un stock appréciable de 1 477 921 exemplaires.


La guerre des Zeppelins
par Arnaud BEINAT
LES ARMES ET L'HISTOIRE
Dès le début de la Grande Guerre, les opérations menées par ces géants des airs suscitèrent un effroi fondateur de l’un des grands mythes de l’aéronautique. Mais la réalité fut loin d’égaler la légende.